La destinée de la propriété de la famille Gayraud est désormais entre les mains de Benjamin et Lise, les enfants d’Alain. Ce domaine classique livre des vins justes, équilibrés et fidèles à l’image de Cahors. La nouvelle génération apporte davantage de tonus et de modernité aux cuvées qui prennent le fruit  pour ligne de mire

 Les vins : dans le style purement fruité du domaine, Tandem, pur malbec sans soufre élevé en œuf béton, offre un jus séduisant au bouquet sensuel. Le Cahors tel qu’on l’attend : de facture moderne, bien tannique, qui se pose sur une bouche droite et franche, florale et tendrement acidulée en finale, juste pour adoucir l’effet malbec.

Bon vin de garde, un peu froid, de cette froideur louable en ce moment. Cuvée Particulière mise sur un fruit net adouci de fleur et de zan. Son ambiance graphite se précise ensuite sur un tanin frais, épicé et ciselé, presque crayeux, qui le promet à une belle garde.

Expression, encore sous l’emprise d’un boisé dominant, s’installe sur un fruit un peu mat et des tanins structurants. La matière est posée et le crayeux du vin remonte la pente.
Tandem rouge 2020 : 90/100
Château Lamartine 2018 : 91/100 (recommandé pour un mariage gourmand)
Cuvée Particulière 2018 : 90/100
Expression 2018 : 89/100

Guide des Meilleurs Vins de France 2022

Recent Posts
0