2023 : MILLÉSIME DE BATAILLES ET DE VICTOIRES

On se souvient tous du très pluvieux 93 ou du très chaud 2003… Comme si année en 3 signifiait d’office millésime extra-ordinaire. Après cette ligne, vous aurez compris que 2023 ne déroge pas à la règle, il a fallu se battre – Se battre contre cette humidité ambiante chérie et adorée du Mildiou ; Champignon ô combien dévastateur !

Une armée de 15 jeunes soldats est donc venue renforcer l’équipe au mois de juin, ensemble ils ont enlevé les feuilles pour donner de l’air aux raisins et stopper le développement du très victorieux champignon. c’est notamment ainsi que ce dernier a été vaincu ; par la force et la ténacité d’une équipe acharnée.

Puis arrive septembre : la chaleur sèche s’installe, les baies se concentrent… le rendement espéré est exaucé, la qualité est là, le vigneron est heureux ! Pour tenir ce stress insoutenable et s’occuper (le peu de temps qu’il reste), Lise et Benjamin sont devenus respectivement les parents d’Antoine et Martin. Inutile de vous dire qu’ils feront leur maximum pour que 2023 soit un millésime au potentiel extraordinaire !

 

Château Lamartine – Cahors

Vous devez être majeur pour rentrer sur le site.

Avez-vous plus de 18 ans ?